Les Bateaux Traditionnels à Granville
A découvrir , pour pratiquer la voile autrement.

La Granvillaise
Le Charles-Marie
Le Courrier des Îles

photo La Granvillaise

photo Courrier des iles

AVGG

Bd des Amiraux
50400 GRANVILLE

Tel : 02 33 90 07 51

courriel:avgg@lagranvillaise.org


Esprit Grand Large
3 rue Leverrier
50230 AGON COUTAINVILLE

Tel : 02 33 90 07 51

M. Gilbert HUREL

31 rue de la Corniche
50350 DONVILLE

Tel : 02 33 90 07 51

 

 

La Granvillaise

De l'initiation au gréement ancien, de la navigation technique et traditionnelle, à la pure détente, l'équipage professionnel de la Granvillaise met son sérieux et ses compétences à votre disposition. Groupes ou particuliers, vous formerez l'équipage de la G90. La Granvillaise accueille jusqu'à 26 personnes pour des sorties à la journée, et dispose de 10 couchettes pour des croisières.

Photographies de la Granvillaise G90 ( marque déposée de l' AVGG )

Hissez les voiles, et prenez la barre ! 


Le Courrier des Îles

Dessiné par le peintre Marin Marie, le Courrier des Îles est un bateau mixte de 11 mètres gréé en cotre aurique et puissamment motorisé. Bordé en chêne et en iroko, fortement charpenté, il est de construction récente et d'une solidité à toute épreuve. Aussi bon marcheur à la voile qu'au moteur, il peut transporter jusqu'à 16 passagers dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. C'est un vrai bateau de mer, idéal pour partir à la découverte des îles Chausey.

Embarquez à bord du Courrier des Îles pour voir d'une autre façon les merveilles de la baie. Venez goûter aux plaisirs de la voile traditionnelle et de la pêche à pied dans les Îles, et découvrez l'extraordinaire chaos granitique du plateau des Minquiers.

Excursions au départ de Granville à destination des îles Chausey, des Minquiers, de Cancale ou du Mont Saint Michel.

Photographies


L' Albatros II

Le cotre maquereautier de l' AVGG. Pour la pratique de la voile traditionnelle sur un bateau très agréable en équipage de 3 ou 4 personnes. Ce bateau n'est pas exploité commercialement, mais est à la disposition des membres de l'Association, qui assurent sont entretien.